Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créer un forum RPG actif
25 mai 2011

SOMMAIRE

helpSommaire des billets help

 

recherche-loupe Avant tout (où je joue les rabats-joie)

Ouverture du blog, mais pour quoi faire ?
Première étape, prendre son temps... seul
Deuxième étape : s'armer de patience

 

recherche-loupe Bien débuter, la création du forum (où je me décide à entrer dans le vif du sujet)

Créer la base de son forum 1/2 (titre, adresse et page d'accueil)
Créer la base de son forum 2/2 (catégories, forums et sous forums)
Design
Mettre en place les règles RP et HRP
Mettre en place le BG
Le guide du débutant
La fiche de personnage
Tester la concurrence

 

recherche-loupe Comment attirer les membres ? (où vous allez pleurer sur vos gentils boulets)

Exigence vis à vis des premiers joueurs
Donner un sentiment de plein là où c'est vide 1/2
Donner un sentiment de plein là où c'est vide 2/2
Demander un avis extérieur

 

recherche-loupe Donner l'impulsion (où vous allez avoir encore plus de travail, mais vos premières satisfactions !)

Faire sa première publicité
Accueillir son premier vrai membre

 

recherche-loupe Elargir l'activité (où vous allez pouvoir vous montrer enfin plus exigeant)

Revoir le niveau à la hausse
Filtrer les joueurs
Faire sa publicité, encore et toujours
6 mois... développer les catégories et remanier le forum
Recruter du staff

 

recherche-loupe Idées, tutos, trucs et astuces (où j'ai encore des trucs à dire alors je continue à blablater)

Comparatif de l'utilité des différents types de publicité
Gérer les multi-comptes

* Event :
Organiser un event 1/2 (définir le type d'event)
Organiser un event 2/2 (mettre en place l'event et exemples divers)

* Chatbox :
Gérer la chatbox
RP chatbox

* Forum et vacances :
Survivre aux vacances 1 (si vous, vous partez)
Survivre aux vacances 2 (si vous restez sur le forum)
Survivre aux vacances 3 (pour conclure)

* Design :
Changer le texte du "Qui est en ligne ?"
Ces trucs qui rendent bien pour pas grand chose (bannière de fond, icônes et images)


 

Publicité
Commentaires
E
Coucou, avec une amie on a ouvert un forum qui a malheureusement dû être mis en pause pendant quelques années avant même son ouverture. Depuis quelques mois l'on reprend ce petit bébé dans le but d'enfin avoir l'occasion de l'ouvrir. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie vraiment pour l'aide qu'apporte toutes tes notices que j'ai suivis et que je reprend aujourd'hui pour réussir à enfin obtenir une communauté de rpgiste dans notre forum. Merci vraiment !! <br /> <br /> <br /> <br /> Ety d'EVS..
S
Je viens de trouver ce forum et j'en suis bien contente ^^<br /> <br /> Les infos sont utiles, c'est bien détaillé, en résumé, je dévore les articles!<br /> <br /> Je viens de créer mon propre forum rpg, alors ça m'aide beaucoup.<br /> <br /> Et ça me fait surtout réaliser que c'est assez long à mettre en place ^^
L
Salut!<br /> <br /> C'est un truc tout bête mais j'aimerais savoir comment personnaliser ma page d'accueil de la manière de Extraordinary Special Agency par exemple. Avant les catégories du forum, il y a le contexte, les liens utiles, les actualités, le staff, etc. Comment pouvoir afficher ce genre de chose? Est que c'est des widjets?
L
Merci! Je vais y aller... Alors...
L
Très bon site, dommage que ça n'est que pour les forum RP... Commet met on des smiley? Sinon, très bon site, et c'est sincère!
Créer un forum RPG actif
Publicité
Créer un forum RPG actif
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité