Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créer un forum RPG actif
25 mai 2011

Ouverture du blog : mais pour quoi faire ?

0004 

Vous adorez les forums RP ?

- Les quoi ?

- Ah non, faut se documenter un peu, là ! Bon, je fais une digression, mais c'est bien parce que c'est vous, hein !

Un forum RP est un forum sur lequel de nombreux joueurs créent un (ou plusieurs) personnages auquel ils font vivre de palpitantes aventures. Les aventures en question sont rédigées (plus ou moins bien selon le niveau exigé par le forum) par chaque joueur qui gère les réactions de son personnage en fonction des actions des autres. Le jeu peut être totalement libre, géré par un maître du jeu et/ou par des jets de dés. Autant dire que ce type de RP est avant tout un jeu d'écriture.

Ça y est, c'est plus clair ?

Bien, je continue, ouvrez grand vos petites oreilles.

Il se trouve que comme tout joueur adepte de ce genre de jeux, vous avez sans doute un jour ou l'autre trouvé que le forum sur lequel vous jouiez comme simple joueur avait quelques défauts. Il se peut que vous ayez eu affaire à de gentils administrateurs (dits "admins") qui se sont empressés de satisfaire votre idée géniale (ou votre caprice, selon), mais il se peut aussi, et c'est souvent le cas, qu'on vous ait fait comprendre plus ou moins gentiment que ce serait bien que vous arrêtiez d'embêter le monde. En gros, "si ça ne te plait pas, va voir ailleurs".

0056

Oui, mais trouver mieux ailleurs, c'est dur !

Il y a les forums remplis de boulets qui n'alignent pas trois mots en français correct et qu'il faut déchiffrer avec le dictionnaire "français-crétin" du langage sms.
Il y a les forums qui revendiquent un niveau de rp tellement élevé qu'il faut six mois pour intégrer le background (ou BG = univers du jeu) et six mois de plus pour faire valider une fiche de personnage, et dont les membres sont tellement imbus d'eux-même qu'ils ne cherchent plus à recruter parce qu'ils préfèrent rester en comité élitiste réduit.

Il y a ceux qui lancent des dés alors que vous préférez le rp libre, ou inversement ; ceux qui ont des membres sympa, mais un univers qui vous déplaît ; ceux qui ont un super BG, mais des membres fantômes...

fantome

Ah, les membres fantômes ! La plaie des forums ! Vous tombez sur un beau design qui vous fait écarquiller grands vos petits yeux émerveillés, le BG est tout bien écrit et vous promet moults aventures et quand vous regardez la liste des derniers connectés... rien. L'admin est seul à passer et encore, c'était trois jours plus tôt.

Alors, au lieu de pleurer ou d'aller passer vos nerfs sur quelqu'un (Quoi ? On vous a encore traité de geek ?), vous décidez de sauter le pas et de créer LE forum idéal.

superman_20060614

Le forum dont l'admin (vous bien-sûr) sera toujours actif, ferme, mais ouvert et prêt à prendre les bonnes décisions.
Le forum dont les intrigues se dérouleront dans la joie et la bonne humeur et sans temps mort dû aux boulets et aux fantômes. (vous avez déjà plein d'idées !)
Le forum, ou, enfin, le RP sera un vrai plaisir sur tous les plans, parce que, vous, vous savez ce qui est pénible en tant que joueur et que vous êtes bien décidé à ne pas refaire les mêmes erreurs que les autres admins.

0058

Vous êtes vraiment décidé ? Alors ce blog est pour vous, parce que moi aussi j'en ai eu assez un jour des personnages créés pour rien et abandonnés sur des forums plein de défauts.
Je vous présente mon expérience (réussie, sinon ça aurait nettement moins d'intérêt, reconnaissons le ^^) et j'espère qu'alors vous aussi aurez la joie de passer de nombreuses années sur votre magnifique forum (oui, magnifique, ça ne fait pas de mal, parfois de savoir se lancer des fleurs !).

Bon courage (et non pas bonne chance, la chance n'a rien à voir la dedans, alors que le courage face à tout ce qui vous attend ne sera pas de trop. Mouahahahah) et n'hésitez pas à commenter les articles, je ne prétends pas détenir la vérité, toute expérience sera bonne à prendre !

Publicité
Commentaires
A
Créer un blog pour aider les autres à créer... heureusement que ça existe !!!<br /> <br /> J'espère trouver pleins d'infos pour créer mon forum rpg, et mieux comprendre tout cet univers... en tout cas, c'est bien parti ! Merci !
D
Bon alors salut ! Bon autant faire les présentations, je suis Clém une grande adepte des RPG... J'aime aussi bien écrire et composer... Même si je t'avoue que mon point faible... C'est l'écriture... et surtout l'orthographe, c'est bizarre pour quelqu'un qui aime ça non ? Bon après il y a les fautes bêtes que tout le monde fait hein... Dont moi SOUVENT ! Et... Même après relecture, des fois j'arrive pas à me corriger. Bon j'ai souvent bêta-readeuse derrière moi pour me relire au cas ou (>.>)<br /> <br /> <br /> <br /> Là n'est pas le sujet je m'égare. (J'espère d'ailleurs.. Qu'après autant de temps entre l'écriture des articles du forum et aujourd'hui tu repasseras et te verras mon commentaire x')).<br /> <br /> <br /> <br /> Bon rentrons dans le vif du sujet. En lisant ton premier article ci dessus, je me suis reconnue directement ! C'est dingue comme quoi je suis pas la seule comme ça ! Le soucis c'est que même en créant mon forum... J'ai toujours peur du flop... J'ai des amies qui ont le leur... Mais j'oserais pas partager le miens de peur qu'elles se disent "Ah elle fait le sien... Le nôtre lui suffit pas..." ou "Pff... Elle fait comme nous.." Enfin tu vois le genre ? Même si sûrement qu'elles ne réagiront pas comme ça, mais imaginons qu'elles le prennent bien et qu'elles décident de vouloir s'y inscrire etc... Ben... J'ai peur que mon blog soit nul ;_; Parce que le leur est bien... Oui, mais je sais pas, j'ai envie d'un autre univers que le leur en fait... <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin... Bon ça fait beaucoup de point dont je te parle, je dois t'ennuyer avec tout ça XD Je te remercierais si tu arrives à lire avec envie.. Parfois j'ai l'impression de flooder plus qu'autre chose... (-//-)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais alors du coup... Tu as un forum à toi c'est bien ça ? J'aimerais bien y jeter un coup d'oeil si tu me le permets ? (Bon après ça se trouve tu as déjà posté le lien de ton forum et je l'ai peut-être pas vu d'ailleurs... Mais voilà ^.^)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, sinon, je suis bien partie pour lire ton blog pour créer un forum... Parce que j'ai envie de tenter l'aventure.. Et honnêtement, tu me donnes encore plus envie avec ton air enjouée qui me plait beaucoup ! C'est rare des voir des personnes aussi... Pétillante ! Et qui en plus nous donne des conseils pour ouvrir un forum ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais aller de ce pas, suite à mon commentaire continuer de lire tes articles. Que je commenterais sûrement en espérant que ça ne va pas t'embêter... (u.u)<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'épargnerais les répétitions promis ! Du moins j'essayerais !! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore, tu m'as transmis un sacré courage là ! Je vais travailler d'arrache pied !<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Désolée pour les éventuelles fautes... Je crois que c'est encore pire quand il est presque une heure du matin XD
P
Je viens de que le commentaire de dessus date d'il y a deux heures ! Je n'ai jamais vu un Forum aussi réactif. Et dieu sait le nombre de recherches que j'ai pu faire. Peut-être bien que ce Forum me sera utile, mais j'ai peur de ne pas réussir seul... Et j'ai aussi peur de ne pas obtenir les quelques personnes minimums importante à l'activité... Bref je croise les doigts et suivrait vos conseils. Merci. :)
A
Sachant que je fais actuellement un forum d'Rp avec toute une bande d'amis (Nous sommes 4 :')), ce blog vas vraiment m'aider!
Créer un forum RPG actif
Publicité
Créer un forum RPG actif
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité